Programmes immobiliers neufs à Vannes et Golfe du Morbihan Programmes immobiliers neufs à Vannes et Golfe du Morbihan 02 97 43 44 66 Contactez-nous

Accueil > Actualités > Programmes neufs en Morbihan > Remise des clés à la Résidence Grand Angle

vendredi 1er mars 2024

Remise des clés à la Résidence Grand Angle

Les heureux propriétaires de la résidence “Grand Angle” ont eu le plaisir de recevoir les clés de leur nouvel appartement.

Idéalement situé au centre de Vannes, à quelques minutes à pied du port et de tous les commerces, cet élégant programme de 15 logements a parfaitement respecté l’esprit de l’immeuble d’origine, en gardant l’idée des entourages de fenêtres en pierre et des volets à claire-voie.

Le maintien des éléments historiques d’un immeuble existant permet en effet de construire “la ville sur la ville” avec harmonie, en liant le nouveau et l’ancien.

Avec ses finitions soignées et ses belles prestations, sa situation au calme au coeur de la ville, la résidence Grand Angle offre à ses nouveaux habitants, un lieu où se conjuguent espace et lumière naturelle. Une vraie réussite contemporaine dont l’architecture est signée atelier Arcau.



1er mars 2024

Nos clients en visite au programme Grand Angle

Jeudi 28 et vendredi 29 février 2024, l’équipe CEFIM a organisé pour ses clients la pré-livraison de la résidence Grand Angle située dans le centre-ville de Vannes.
Les clients ont pu découvrir et apprécier la qualité de la résidence à travers les prestations des parties communes, ainsi que celles des logements qu’ils occuperont bientôt.
Les invités de ce moment partagé ont été très satisfaits de découvrir leur futur lieu de vie.
Merci à tous les intervenants sur le programme Grand Angle et merci aux maîtres d’œuvre (Atelier Arcau, i2C INGENIERIE, SOCOTEC) et à l’ensemble des entreprises du chantier.

Février 2022


Construire, c’est respecter l’histoire du lieu

Dans un article du quotidien Ouest-France, dédié à la densification urbaine, Julien Veyron, l’un des architectes d’atelier arcau, a fait part de sa satisfaction pour une belle réalisation CEFIM « Grand Angle ».
La maison d’origine a laissé place à une résidence intimiste, sobre et comportant peu de logements. L’architecte et le promoteur ont conservé le beau mur d’enceinte en pierres, et l’ancienne façade de la maison sera restituée.

Pour « Metropolitan », une résidence Cefim dans le centre ville, les détails de la façade Art déco ont été eux aussi gardés. « La façade de la maison attenante a été conservée car construire la ville sur la ville, c’est aussi respecter l’existant et l’histoire du lieu » a expliqué Christophe Fénéon, gérant de Cefim.

Nouveau phénomène : les petites parcelles sont de plus en plus recherchées, car elles permettent de faire des résidences avec peu de logements, comme une façon délicate et discrète de s’intégrer dans la ville. Si les promoteurs nationaux souhaitent de grands terrains pour faire de grandes résidences et de nombreux logements, les promoteurs locaux comme Cefim affectionnent les terrains plus petits qui demandent une vraie réflexion de mise en valeur et d’intégration avec habitat local.

Pour aller plus loin :

Contactez-nous au
02 97 43 44 66
ou envoyez-nous un message

Une question ? Besoin d'un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Données personnelles (obligatoire)

Fermer la fenêtre